Imprimer

Comptable reporting financier et prudentiel - LYON

Écrit par [JBS] MRI France - chasseur de têtes. Posted in Offres d'emploi : banque & finance

Pour la filiale financement d'un très grand constructeur d'engins roulants, marque premium hyper connue sur son marché, nous recherchons le/la comptable en charge du reporting prudentiel (SURFI / COREP).

DEFINITION ET ENVIRONNEMENT

Vous êtes responsable de la production du reporting prudentiel, et participez activement à la comptabilité sociale et financière de l’entreprise.

Véritable gardien du temple de la comptabilité réglementaire, vous serez autonome, disposant de l'appui et méthodes d'un grand groupe.

Votre rôle

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Prendre la responsabilité des déclarations prudentielles de la société auprès des organismes de tutelle : reporting SURFI / COREP, déclaration au SCR, surveillance des ratios prudentiels. S’assurer d’un rendu dans les délais réglementaires et selon les normes. Répondre promptement aux éventuelles questions des organisations de tutelle.
  • Participer à la production comptable pour permettre la fiabilité et le respect des délais pour le reporting comptable et social des deux entreprises.
  • Participer à l’élaboration de Reporting pour la Direction Générale et pour la maison mère
  • Maintenance des systèmes : sous la responsabilité du chef comptable, mise en place du paramétrage des systèmes d'information financiers, maintenance et mise à jour des outils de reporting.

Vous

  • Solide formation Comptable ou financière DECF,
  • Au moins 2 ans d'expérience en reporting réglementaire dans le secteur de la banque ou du financement,
  • Etes à l'aise en anglais, au minimum écrit

Compte-tenu du volume des marques en France, la société financière dispose d'un réservoir de croissance fort et donc de perspectives significatives pour les collaborateurs.

Ecrivez-nous vite !

Bookmark and Share

RSS MRI France

Présent dans 30 pays, MRI Network est un réseau international de recrutement qui compte plus de 1100 bureaux et 5000 consultants répartis sur les 5 continents.