Imprimer

INGENIEUR RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES Région Lyon (H/F)

Écrit par [JF] MRI France - chasseur de têtes. Posted in Offres d'emploi : industrie

Groupe industriel indépendant en fort développement, spécialisé dans la création et la fabrication de produits innovants en « béton préfabriqué » pour des applications bâtiment et travaux publics, recherche un ingénieur responsable bureau d'études pour son usine située à proximité de Lyon.

Ce groupe en forte croissance, précurseur dans son domaine, révolutionne les méthodes de construction en développant des procédés techniques et des produits qui assurent tant à l’utilisateur qu'au prescripteur une mise en oeuvre facilitée, adaptée aux contraintes de chaque chantier tout en assurant l'amélioration des performances énergétiques des constructions.

Dans ce contexte il devient nécessaire de renforcer la structure bureau d'études.

Vos missions:

· Apprendre le savoir-faire en s'intégrant à l'équipe existante.

· En relation avec le service commercial étudier la faisabilité des affaires

· Contrôler le travail des techniciens du BE. Assurer leur support, leur formation et leur management en l'absence du responsable du BE.

· Être force de proposition technique.

· Participer au développement des produits.

· Répondre aux clients sur les questions techniques

· Assurer un reporting régulier.

Vous:

De formation type Ingénieur génie civil (Mines de Douai, ENSTP, ENSAIS, CHEBAP...), vous bénéficiez de 5 à 10 ans d’expérience dans le monde du bâtiment et du génie civil en BE avec encadrement d'une petite équipe.

Vous avez une dimension technique forte, un bon potentiel de communication interne et externe, une personnalité curieuse, autonome, responsable, pragmatique, rigoureuse.

Poste basé à proximité de Lyon (69).

Si vous voulez rejoindre une équipe dynamique qui a fait ses preuves par le succès de sa croissance dans le monde des matériaux préfabriqués en béton contactez-nous.

Bookmark and Share

RSS MRI France

Présent dans 30 pays, MRI Network est un réseau international de recrutement qui compte plus de 1100 bureaux et 5000 consultants répartis sur les 5 continents.