Rédigé par [JBS] AUDIANE - chasseur de têtes Publié dans Emploi : banque & assurance.

Trésorier & gestionnaire des valeurs mobilières H/F

Acteur majeur du monde des assurances (+ de 30 000 salariés), ce groupe rayonne sur tout le territoire national à travers ses antennes régionales. Avec 2 000 salariés sur la région Rhône-Alpes, il fait partie des figures emblématiques du tissu économique et social de la région. Il est présent sur les assurances IARD et VIE, à destination des particuliers comme des professionnels. Pour la caisse Rhône-Alpes-Auvergne, dont la présence est assurée par plus de 300 agences, nous recrutons un Trésorier un peu spécial...

vous serez amené.e à :
- Piloter et Optimiser la trésorerie de l’entreprise
- Gérer les relations avec nos interlocuteurs bancaires (ouvertures de comptes, accès internet du personnel autorisé, …)
- Assurer la gestion des dossiers dans les fonds d’investissement (opcvm, private equity, fonds de prêts, …)
- Rapprocher les flux liés aux opérations financières
- Assurer la gestion de la due-diligence avec les intermédiaires financiers (KYC bancaire, fiscalité, etc.)
- Réaliser le reporting au sein du TBB de votre activité
- Suivre l'impact ESG et Empreinte carbone du portefeuille financier et être force de proposition sur les bonnes pratiques en matière d'objectifs de développement durable (ODD) 

Dans un contexte innovant et très stimulant, vous participerez également à l’amélioration de l’organisation et à l’optimisation des contrôles.

Alors, ce poste de Trésorier ++, avec une vision très large des ressources et placements de l'entreprise, oeuvrant sur des sujets clefs et transversaux (RSE) vous intéresse ?

Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans en trésorerie dans une grande entreprise, souhaitez développer vos champs de compétences et que vos actions aient un impact fort sur la gestion de votre entreprise ? Ecrivez-nous vite !