Rédigé par [CD] AUDIANE - chasseur de têtes Publié dans Emploi : banque & assurance.

inspecteur(-trice) électricité / chargé(e) de prévention - Haute-Savoie (74) F/H

Acteur majeur du monde des assurances (+ de 30 000 salariés), ce groupe rayonne sur tout le territoire national à travers ses antennes régionales. Avec 2 000 salariés sur la région, cet acteur fait partie des figures emblématiques du tissu économique et social. La société est présente sur les assurances IARD et VIE, à destination des particuliers comme des professionnels. Pour la caisse de Rhône-Alpes-Auvergne, dont la présence est assurée par plus de 300 agences, nous recrutons un(e) : Inspecteur électricité/chargé(e) de prévention (F/H), poste basé en Haute-Savoie (74).

Vos missions ?

Un véritable rôle d’expert en prévention où la dimension conseil est de mise ! Cette démarche a pour objectif de maitriser les risques : risques chez les clients et par conséquences pour l’entreprise. Votre cible : les clients professionnels (TPE, PME et exploitations agricoles). A ce titre :

Votre approche en tant qu’expert repose donc sur une dimension conseil marquée et le travail en synergie avec le réseau commercial. Votre esprit pro-actif sera le gage de votre réussite dans le poste.

Votre terrain de jeu : la Haute-Savoie. Vous pouvez également intervenir sur les départements limitrophes en fonction des besoins.

Vous bénéficiez des avantages liés au travail dans un grand groupe de l’assurance (nombreux RTT, primes vacances, intéressement ...), tout en étant autonome dans votre organisation.

Vous :

Diplômé(e) d’un BTS en électricité et/ou avec une expérience réussie de 3 à 5 ans sur une fonction similaire ou en contrôle de sécurité. Vous maitrisez les techniques en prévention et protection (certificat technique CNPP souhaitée, la certification à l’usage de la thermographie infrarouge est un plus).

De nature organisée, vous gérez en autonomie votre activité en étant focalisé sur la notion de service client.

Pour en savoir d’avantage, écrivez nous vite pour un premier échange confidentiel.