Skip to main content

Mon expérience était valable ailleurs !

Anne-Marie A. 
Manager de service recouvrement en affacturage

« A 40 ans et après18 années passées dans la même entreprise, je n’imaginais pas la vie au sein d’une autre « mère nourricière ». Lors d’une première conversation, mon interlocutrice me décrivit un poste très attractif dans mon domaine de compétences. J’ai alors pris conscience que mon expérience n’était pas uniquement valable dans l’entreprise où je l’avais acquise.

C’est lorsque qu’elle m’a demandée si j’étais « mobile » que tout ça a pris une dimension particulière. Je me souviens avoir beaucoup ri alors qu’elle me disait que Marseille n’était qu’à 3h de TGV de Paris. Pourtant je n’ai jamais dit « non »…
Après un week-end de réflexion je décidais de continuer, surtout par curiosité. Tout au long du processus de recrutement, j’ai particulièrement apprécié la proximité et l’attention de celui que j’appelle encore maintenant « MON recruteur », car à chaque étape, nous discutions de ma motivation et des enjeux professionnels, mais aussi personnels de ce défi.

Puis, deux mois après le premier contact, j’ai appris que j’étais l’heureuse élue. Non seulement, j’avais largement eu le temps de m’habituer à l’idée de m’« exiler », mais je n’imaginais plus ma vie autrement…Encore à ce moment là, un délai de réflexion m’a été accordé avant de donner ma décision définitive.
MRI a été humainement très présent tout au long de la période de recrutement et, aujourd’hui en poste depuis plus d’un mois, je reçois encore des appels réguliers de « MON recruteur » afin de faire des points sur mon intégration professionnelle et personnelle. »

  • Vues : 3350

Création : [Y]